Étude de Cas: Ardwin Freight

ArdwinFR

Edwin Sahakian a récemment commencé à chercher une solution à ses problèmes de gestion du crédit. Il a découvert l’assurance crédit et a redéfini la façon donc son entreprise, Ardwin Freight, menait ses activités.

Depuis 29 ans, Ardwin Freight, un transporteur routier régional du sud de la Californie, s’est bâti une solide réputation grâce à son offre de produits et services de transport qui aide sa clientèle à saisir d’importantes opportunités d’affaires. Bien que cette offre de produits et services ait contribué à positionner Ardwin comme un chef de fil de l’industrie, l’entreprise éprouve des difficultés à atteindre un équilibre entre le développement des ventes et son approche prudente envers le crédit, amenant l’entreprise à rater certaines de ces propres occasions de croissance.

Ardwin a notamment éprouvé des difficultés avec la façon la plus efficace d’offrir du crédit à ses clients en ayant tendance à être prudente et inconstante, et devant quelques fois à composer avec l’accroissement de son commerce et les ralentissements économiques.

« Les marges sont faibles et le taux de rotation élevé dans l’industrie du transport » a déclaré Edwin Sahakian, propriétaire d’Ardwin Freight. « Vous devez être prudent. Lorsque votre marge de profit est de 5 %, vous devez vous assurer d’être payé, sinon vous ne ferez pas des affaires très longtemps. Le manque de liquidités peut être dommageable et mettre votre entreprise en péril ».

Avec le temps, les décisions de crédit ont commencé à paralyser Ardwin, particulièrement à mesure que l’industrie du fret devenait plus concurrentielle et fragmentée. Ardwin a contacté Euler Hermes en 2013 pour obtenir de l’aide.

Euler Hermes a développé une solution d’assurance-crédit sur mesure pour Ardwin en lui donnant accès à l’analyse de crédit approfondie et à la surveillance en continu des comptes dont elle avait besoin. Elle a également normalisé rapidement les procédures de l’entreprise, augmenté son efficacité et amélioré ses relations avec la clientèle. Les connaissances et la surveillance du risque offertes par son contrat d’assurance crédit a donné à Ardwin la confiance d’augmenter significativement les limites de crédit afin d’aider à stimuler les ventes.

     Dans certains cas, nous sommes allés jusqu’à quadrupler les limites. Ceci nous a donné un avantage concurrentiel, car nous nous intéressons aux clients que nos concurrents ignorent. L’assurance crédit élimine toute l’incertitude associée aux demandes de crédit.

De plus, le fait de travailler avec Euler Hermes a permis à Ardwin d’administrer plus efficacement ses ressources internes. Autrefois une source d’inquiétudes et de soucis, les décisions de crédit ne sont plus un sujet de préoccupation pour la direction de l’entreprise, particulièrement en raison de la grande expérience, des cotes financières solides et des services de gestion du risque et de perceptions prouvés d’Euler Hermes.

« Même si nous pouvions embaucher le meilleur gestionnaire du crédit au monde, il y a des moments où personne ne peut prédire la chute d’une entreprise, » a déclaré Sahakian.

    Un gestionnaire du crédit ne vous donne pas de filet de sécurité, l’assurance crédit oui! 

En plus d’assurer une tranquillité d’esprit, Ardwin a constaté que l’assurance crédit permettait à son entreprise de saisir plusieurs occasions ratées précédemment et d’enregistrer une croissance significative.

« Au cours de la dernière année, nous avons enregistré une croissance de 20 %, ce qui est supérieur à l’industrie », a déclaré M.Sahakian. « Une grande partie de cette croissance peut être attribuée à notre relation avec Euler Hermes ».

linewhite

 

 

Télécharger l'étude de cas sur Ardwin (PDF)

Pour de plus d'information sur l’utilisation de l’assurance crédit pour vos besoins commerciaux, visitez la section sur l'Assurance Crédit ou écrivez nous au contact.ehcanada@eulerhermes.com

 

    Pour plus d'information, contacter nous