donnees-financiers

Euler Hermes en bref

Euler Hermes, une compagnie d’Allianz, est le chef de file mondial en matière d’assurance crédit (aussi appelée assurance comptes clients). Fondée en 1893, notre compagnie est cotée AA par S&P et A+ par A.M. Best; Euler Hermes couvre les transactions commerciales de 52 000 clients à l’échelle mondiale, pour une valeur totalisant près de 1 milliard de dollars. Nous prenons en charge la solvabilité des clients de nos clients et payons ceux-ci dans le cas où l’un de leurs clients tarde à payer ses factures ou ne les paie pas.

Pourquoi devrions-nous fournir à Euler Hermes autant de données financières au sujet de notre entreprise?

Nous avons souvent besoin de plus de renseignements que les références commerciales, pour bien comprendre la taille et la solidité financière de votre entreprise.  Souvent, nous couvrons un grand nombre de vos fournisseurs; par conséquent, notre exposition au crédit peut être considérable.  Il est donc avantageux pour votre entreprise de nous fournir des renseignements financiers à jour et exacts, car cela nous permettra d’évaluer le mieux possible la solvabilité de votre entreprise. Sans ces renseignements, nous pourrions ne pas être en mesure d’approuver et de maintenir une grande couverture du crédit comme cela est possible lorsque nous disposons des données voulues au sujet de votre situation financière. Cela peut aussi avoir une incidence sur les limites et les modalités de crédit qu’un fournisseur est prêt à vous consentir.

De nombreuses entreprises privées nous fournissent leurs données financières, sachant que nous allons préserver strictement la confidentialité de ces renseignements et que notre capacité à approuver le montant des couvertures prises par les fournisseurs soutiendra leur capacité à obtenir des marges de crédit plus élevées et de meilleures modalités de crédit auprès de ces fournisseurs.

De quelles données financières avez-vous besoin?

Idéalement, les résultats de votre exercice financier le plus récent ainsi que les documents intérimaires suivants, s’ils sont disponibles : bilan, état des résultats et état des flux de trésorerie. Les états financiers audités sont préférables, mais pas exigés.  Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas transmettre ce type d’information, vous pouvez à tout le moins nous faire part des faits saillants financiers au sujet de votre entreprise (résumé faisant état de chiffres exacts ou de données sous forme de fourchette générale), ce qui nous permet en général d’approuver un certain niveau de couverture du crédit commercial.

Que préférez-vous faire?

formulaire-financiers

formulaire-financiers

  

 

Foire aux questions

Mes données sont-elles sécurisées et gardées confidentielles?

Que faire si j’ai des questions pointues ou si je souhaite parler de vive voix avec l’un de vos représentants?

Et si nos conseillers juridiques veulent examiner de plus près l’entente de non-divulgation?

 

 

 

 

eh-financial-connect

faq

commencez-maintenant

ressources-clients