Euler Hermes > Assurance-crédit > Notre expertise > Avantages de l'assurance-crédit

Avantages de l'assurance-crédit

 

 

Au cœur d'un climat de récession mondiale, couplé d'une augmentation de 3% du nombre de faillites prévues* et d'une compression générale du crédit, la gestion du crédit est plus important que jamais pour le succès de votre entreprise.

 

L'assurance-crédit fait plus que simplement assurer que vos factures seront payées. Elle aide votre entreprise à réussir en vous fournissant les avantages suivants:

Croissance en toute sécurité


L'assurance-crédit vous donne la confiance nécessaire pour développer vos ventes à de nouveaux et/ou existants clients et marchés. Elle vous permet également d'accorder des termes à compte ouvert, qui peuvent être un avantage concurrentiel majeur, en particulier pour les exportateurs.

Connaissance approfondie de vos acheteurs


Notre savoir vous aide à choisir les bons clients et prendre les meilleures décisions pour votre entreprise. Nous vous procurons toute l'information requise sur vos clients, vos clients potentiels et votre marché afin que votre croissance s'opère en toute confiance. Notre base de données d'information sur les risques est un aide précieuse pour vos gestionnaires de crédit.

Gestion optimisée des risques


Avec un contrat d'assurance-crédit, vous pouvez mieux contrôler et vous protéger contre les pertes pour mauvaises créances. Vous pouvez réduire votre risque lié à l'exploration et au développement de nouveaux marchés. L'assurance-crédit vous procure aussi la certitude que vos factures seront payées même en cas de faillite ou d'insolvabilité de vos clients, ce qui est essentiel à la protection de votre flux de trésorerie.

Meilleure capacité d'emprunt et d'options de financement


Votre entreprise peut obtenir de meilleures conditions d'emprunt lorsque soutenue par la sécurité que l'assurance-crédit offre. Dans certains cas, votre banque ou prêteur demandera à ce que l'assurance-crédit soit en place afin de vous qualifier pour un prêt.

*Indice d'insolvabilité Euler Hermes