Euler Hermes > Assurance-crédit > Notre expertise > Comment cela fonctionne?

Comment cela fonctionne?

 

 

Un contrat d'assurance-crédit est plus qu'un simple un morceau de papier. Avec le contrat, nous devenons votre partenaire et contribuons au succès de votre entreprise.

 

​​​

"Nous recevons plus de 20,000 demandes de limites de crédit chaque jour et traitons 81% d'entre elles en moins de 48 heures."

Nous analysons la solvabilité et la stabilité financière de vos clients assurés et leur assignons une limite de crédit spécifique, c'est-à-dire, le montant que nous indemniserons si ce client assuré ne paie pas.
 
À tout moment au cours de la durée du contrat, et si le besoin s'en fait sentir, vous pouvez demander de la couverture supplémentaire pour transiger avec l'un de vos clients. Bien que nous surveillons en permanence
chacun de vos clients assurés, nous évaluerons le risque lié à une augmentation de la couverture et pourrons soit approuver la demande de limite de crédit supplémentaire ou la décliner avec une explication claire et
rapide. Vous pouvez également demander une limite de crédit pour un nouveau client avec lequel vous avez décidé de commencer à transiger.
Notre responsabilité est de surveiller de manière proactive la solvabilité de vos clients. Pour se faire, nous recueillont des informations sur vos clients à partir d'une variété de sources. Celles-ci incluent des visites à vos clients; des documents publics; des informations fournies par d'autres de nos assurés vendant au mêmes clients; leurs états financiers; et des rapports de comptes en souffrance.

Cette information est constamment tenue à jour et vérifiée. Si notre information indique que l'un de vos clients est en difficulté financière, nous vous informerons de l'augmentation du risque et vous aiderons à établir un plan d'action pour atténuer et éviter les pertes. 

Alors que l'assurance-crédit indemnise les pertes encourues dues au non paiement de créances commerciales, le but ultime est d'aider votre entreprise à éviter les pertes prévisibles. Si toutefois vous subissez une perte avec un client assuré, nous vous indemniserons jusqu'à la limite de crédit du contrat.
​​​​​​​​​​​​​​​​​​