Euler Hermes > Assurance-crédit > Notre expertise > Qu'est-ce que l'assurance-crédit?

Qu'est-ce que l'assurance-crédit?

 

L'assurance-crédit protège votre entreprise contre le non-paiement de créances commerciales. Cela vous permet de vous assurer que vos factures seront payées et vous aide à gérer les risques commerciaux et politiques de façon fiable.​

 

Alors que l'assurance-crédit indemnise les pertes subies du non-paiement de créances commerciales, son but ultime est d'aider votre entreprise à éviter des pertes catastrophiques et accroître sa rentabilité. La clé est d'avoir la meilleure information sur les entreprises, les secteurs et les tendances économiques afin de prendre des décisions éclairées en matière de crédit et donc, minimiser ou voir même éviter les pertes.

LE MANQUE D'INFORMATION, UNE SOURCE DE FACTURES IMPAYÉES  


Les factures impayées peuvent représenter jusqu'à 35% des actifs d'une entreprise et sont vulnérables à la perte si vos clients ne parviennent pas à payer. De nombreuses factures impayées sont causées par des informations insuffisantes à propos de la solvabilité de vos clients.

Notre savoir vous aide à choisir les bons clients, marchés et limites de crédit afin d'éviter et de minimiser le non-paiement de créances commerciales. En conséquence, ceci vous donne la confiance d'accorder plus de crédit à vos clients actuels et la poursuivre de nouveaux gros clients potentiels autrement évalués comme un risque trop élevé. Si vos clients ne parviennent pas à payer, nous vous indemnisons pour les factures assurées et nous occupons du recouvrement de la créance.
 
Toute entreprise qui vend à compte ouvert peut bénéficier de l'assurance-crédit. Nos clients se situent dans tous les secteurs et sont des entreprises de toutes tailles. La plupart des entreprises du secteur de l'économie, y compris les entreprises de services et celles transigeant des biens réels, utilisent l'assurance-crédit afin de contribuer au succès de leur entreprise.
 

UN EXA​MPLE D'ASSURANCE-CRÉDIT

Si la marge de profit d'une entreprise est de 5% et que l'un de ses clients s'avère insolvable et ne s'aquitte pas d'une dette de 100,000$, l'entreprise devra produire des ventes additionnelles de 2,000,000$ afin de compenser le manque à gagner. 

Un contrat d'assurance-crédit permet de gérer vos comptes recevables et vous indemnise en cas de non-paiement. Plus important encore, le flux de trésorerie perdu pourrait être dévastateur. Le non-paiement affaiblit votre entreprise et réduit sa capacité d'investissement.​
​​