Euler Hermes > Eolis > Comment l'utiliser?

Comment l'utiliser?

DEMANDES DE LIMITES DE CRÉDIT


Afin de faire la demande d'une limite de crédit, vous devez identifier votre acheteur parmi les 40 millions d’entreprises de notre base de données. Il y a plusieurs façons d'y rechercher un acheteur, vous pouvez utiliser un identifiant Euler (EHID), identifiant national, le nom de l'entreprise et l'adresse ou le numéro de téléphone.

En cas de recherche sur le nom et les coordonnées, il est important d'entrer le plus de détails possible afin d’optimiser l’exactitude des résultats. Si votre acheteur n’apparaît pas dans la liste de résultats, vous pouvez cliquer sur «élargir la recherche» pour interroger d’autres sources que notre base de données interne.

Une fois votre acheteur identifié, les informations le concernant apparaîtront au haut de la fenêtre. Au bas de la page, vous pouvez demander une couverture, l'augmenter ou l'annuler complètement. Pour demander la limite, vous devez inscrire le montant de la couverture souhaitée, les conditions de vente et les passés dus. 

++ Vous pouvez créer des rapports de limites de crédit personnalisés et télécharger toutes les informations dans un fichier Excel pour les visionner, les modifier ou l'imprimer. 

 
 

La gestion de vos impayés


Gérer vos réclamations

EOLIS vous permet de déposer des réclamations pour les acheteurs sous une couverture discrétionnaire. Vous pouvez choisir un acheteur à partir de la liste de vos présentes limites.

Dans le détail de la réclamation, vous entrerez le motif du non paiement, le type de couverture et le nombre d'acheteurs. Lorsque vous vous déplacez vers le bas de l'écran, vous verrez où le système demande le nombre de factures liées à la demande. Sélectionnez la date de la facture, la date de livraison, les conditions de vente et le montant de la facture. 
 

Faire une demande de recouvrement envers un débiteur

EOLIS vous fait gagner du temps en vous permettant de faire des demandes de recouvrement en ligne. Dans la section de gestion des passés dus, vous pouvez demander le recouvrement, en entrant l'information sur votre acheteurs et la raison pour le non-paiement. 
 

++ Vous pouvez ajouter plusieurs factures, le système met à jour automatiquement le montant global.


 

GÉRER VOTRE CONTRAT 


L'onglet de gestion du contrat énumère toutes les informations et documents concernant de votre contrat, tels que: 
  • Rapports de vente et facturation
  • Documents relatifs au contrat et liens 
  • Avenants au contrat 
  • Avenants de limites de crédit
  • Formulaires de réclamations et recouvrement 
  • Formulaires de demande de bénéficiaire au contrat
  • Guide EOLIS

++ Vous y trouverez également des copies des dernières nouvelles et publications d'Euler Hermes, y compris nos cartes de risque pays, nos Bulletins Économiques, nos Bulletins d'Insolvabilité et des rapports de risque pays.


 

TROUVER VOS CONTACTS 


Vos contacts EOLIS sont facilement accessibles via l'onglet de gestion du contrat. Vous trouverez le nom, le courriel et le numéro de téléphone des membres de votre équipe service Euler Hermes ainsi que des contacts supplémentaires tels qu'un agent ou un courtier. 
 
*Les fonctionnalités décrites peuvent légèrement varier selon le pays et le type de contrat.