Euler Hermes > Eolis > Questions fréquemment posées

Questions fréquemment posées

 

C'est la première fois que j'utilise EOLIS. Que dois-je faire pour débuter?

Si vous accédez à EOLIS pour la première fois, vous aurez besoin d'un:

  • Numéro de contrat d'assurance-crédit,
  • Identification et mot de passe.

Comment obtenir une identification et mot de passe?

Vous pouvez communiquer avec un membre de votre équipe de service Euler Hermes pour obtenir de votre identification et mot de passe. Vous pouvez également appeler le Helpdesk Euler Hermes. N'oubliez pas de détenir les infos suivantes:

  • Prénom et nom,
  • Adresse courriel,
  • Numéro de contrat d'assurance-crédit,
  • Date de début du contrat.

Pourquoi je ne vois pas la fenêtre de connexion?

Il est très probable que votre bloqueur de fenêtres est activé. Vous devrez changer ces paramètres afin de permettre à EOLIS d'ouvrir.

  • Dans votre navigateur web, sous Outils -Bloqueur de fenêtres -Paramètres et entrez www.eulerhermes.com/eolis
  • Pour une assistance technique, veuillez communiquer avec votre service IT ou le Helpdesk Euler Hermes. 

Pourquoi aies-je un message d'erreur en essayant de m'authentifier?

​Assurez-vous d'entrer la bonne identification et le bon mot de passe.  Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié” et suivez les instructions. Lorsque vous compléterez la procédure, un nouveau mot de passe vous sera envoyé instantanément par courriel à l'adresse au dossier.

​J'ai suivi les instructions pour “mot de passe perdu”. Pourquoi n'aies-je pas reçu mon nouveau mot de passe?

Le mot de passe est envoyé par un système automatisé. Il est très probable que le courriel ait été confondu pour un pourriel et bloqué à partir de votre boîte de réception. Veuillez vérifier dans votre dossier pour courriels indésirables et / ou contactez votre administrateur informatique afin de permettre à tous les emails provenant d' @eulerhermes.com d'être acceptés.

Si vous ne parvenez toujours pas à récupérer votre mot de passe, le Helpdesk Euler Hermes peut vous le donner par téléphone - à des fins de sécurité et de vérification, veuillez avoir votre numéro de contrat en main ainsi que la date de début de contrat.

J'ai cliqué sur la case «Souvenez-vous de mes informations». Pourquoi mon mot de passe n'est pas sauvegardé?

Pour des raisons de sécurité, votre mot de passe ne peut pas être mis en signet.

Puis-je partager mon code d'identification EOLIS avec un collègue?

​Pour des raisons de sécurité et de vérification, nous recommandons à ce que chaque utilisateur obtienne sa propre identification et mot de passe. EOLIS peut restreindre l'accès en mode "lecture seule" pour les contrats multi-utilisateurs.

Comment trouver mon contrat?

Lorsque vous vous connectez sur EOLIS pour la première fois, vous serez dirigé vers la page d'accueil. Vous y verrez la "Liste des contrats". Cliquez sur Modifier pour ajouter votre ou vos contrats à la liste et cliquez sur "Enregistrer". Si vous ne voyez toujours pas l'ensemble de vos contrats, veuillez communiquer avec un membre de votre équipe de service ou le Helpdesk Euler Hermes.

J'ai plusieurs contrats. Dois-je avoir plusieurs identification et mots de passe pour leur accéder?

Peu importe votre nombre de contrats, vous aurez une seule identification et mot de passe. Une fois connecté, vous pouvez afficher votre liste de contrats dans son intégralité en cliquant sur le lien de sélection de contrat sur la page d'accueil. Vous pouvez également utiliser la section "ma liste de contrats" sur la page d'accueil pour créer des liens rapides vers les cinq contrats que vous utilisez le plus.

Comment savoir sur quel contrat je travaille?

Il y a 2 façons:

  1. le nom et le numéro du contrat apparaissent en rouge foncé dans le coin supérieur droit et,
  2. une marque verte sera présente à côté du contrat sous "Liste des contrats".

Comment puis-je utiliser la section "Mes Favoris"?

C'est la section qui vous permet d'accéder rapidement jusqu'à 6 de vos fonctions les plus fréquemment utilisées. Il suffit de cliquer sur "modifier" et y ajouter les liens appropriés. Ceux-ci peuvent être modifiés à tout moment en supprimant puis en ajoutant des fonctions supplémentaires.

J'ai une demande en attente sur l'écran d'accueil, pourquoi ne puis-je cliquer dessus?

C'est parce que cet acheteur a été saisi manuellement et est en attente de validation. Veuillez contacter un membre de votre Helpdesk Euler Hermes pour de l'aide.

Pourquoi aies-je reçu un message qui indique: "Pour des raisons de sécurité, vous serez déconnecté dans 60 secondes"?

Pour votre protection, le système EOLIS se fermera après 10 minutes d'inactivité. C'est une pratique de sécurité Internet standard. Pour rester actif, veuillez cliquer Continuer ou simplement effectuer certaines fonctions.

Pourquoi le système n'accepte-t-il pas mon nouveau mot de passe?

Pour des raisons de sécurité, il y a quelques règles à suivre lorsque vous créez un nouveau mot de passe:

  • Doit comprendre au moins 8 caractères
  • Vous ne pouvez y inclure votre nom et prénom
  • Doit être différent de votre mot de passe précédent
  • Doit contenir des lettres et des chiffres majuscules et minuscules (Exemple: Test123 ou User9876)

Mon adresse courriel a changé. Comment puis-je modifier mes coordonnées?

Vous pouvez changer votre adresse courriel et vos informations de contact à partir du coin supérieur gauche de la page d'accueil dans le lien "modifier mes renseignements personnels".

J'ai besoin d'une copie de mon avenant. Où puis-je le trouver dans EOLIS?

Vous pouvez trouver une copie de votre contrat et des avenants dans la section gestion des contrats, mes documents de contrats dans EOLIS.

Un gestionnaire de crédit de mon département a pris sa retraite. Dois-je mettre à jour quoi que ce soit dans le système EOLIS?

Sous la section gestion des contrats / contacts, vous ne verrez pas que les coordonnées de votre équipe de service Euler Hermes, mais aussi qui d'autre au sein de votre entreprise peut accéder aux contrats. Pour des raisons de sécurité, si quelqu'un quitte la société ou change de position, vous devriez révoquer l'accès de l'utilisateur. Pour ce faire, veuillez communiquer avec un membre de votre équipe de service Euler Hermes.

​​​​